exemple d`euthanasie passive

Dans de tels cas, si l`intention du professionnel de la santé est d`apporter la mort peut être établie en utilisant le test contrefactuel suivant: si le patient ne meurt pas, le soignant de la santé a-t-il réussi dans son but? Si vous souhaitez réutiliser l`un ou l`ensemble de cet article s`il vous plaît utiliser le lien ci-dessous qui vous emmène au service RightsLink du Copyright liquidation Center. Le journal de la Nouvelle-Angleterre de la médecine, vol. consciemment et malhonnêtement la promotion du point de vue qu`il n`y a pas une telle chose comme l`euthanasie passive serait sans doute éliminer les mauvaises conséquences que cet argument prévoit. Elle prétend que l`expression «euthanasie passive» est une contradiction en termes et, partant, qu`il ne peut y avoir de telle chose. Dans l`euthanasie passive volontaire, une personne décide pour lui-même que le traitement médical qu`il reçoit rend sa vie plus désagréable que la maladie, et qu`il préférerait mettre fin au traitement et rentrer à la maison. Pour beaucoup de gens quand présenté avec l`argument de pente glissante décrit ci-dessus dira simplement que ce qui est au fond de la pente (l`acceptation de l`euthanasie active) n`est pas en fait une mauvaise conséquence, mais plutôt un bon. Ce qui est pris en standard pour marquer le passif plutôt que l`euthanasie active, c`est que l`ancien hâte la mort en ne fournissant pas quelque chose qui, si prévu, retarderait la mort, c`est-à-dire que l`euthanasie passive consiste à retirer ou à retenir les soins médicaux qui prolongent la vie Traitement. Cause “ne signifie rien philosophique ou technique ou scientifique. Ainsi, l`argument est, pour dire le moins, étrange dans la mesure où il rend l`existence même de l`euthanasie (à la fois active et passive) dépendant de son statut moral.

Tout d`abord, un argument fondé sur la (supposée) wronité de l`euthanasie et la (supposée) permissibilité de ce qui est souvent appelé l`euthanasie passive. Même si le patient qui refuse a l`intention de hâter sa propre mort, il ne s`ensuit pas que le professionnel de la santé partage son intention. Vraisemblablement, il conclut qu`une vie plus courte mais plus confortable est préférable. C`est (au mieux) un paternalisme extrême, et le non-respect de l`autonomie des patients (ainsi que celui de tous ceux qui s`intéressent au débat) le rendrait sûrement très peu attrayant pour ceux qui souscrivent aux valeurs standard associées aux soins palliatifs soins de santé (et plus généralement). Le juge nomme alors un tuteur pour prendre des décisions pour cette personne. Supposons que la raison pour laquelle A veut mourir est parce qu`il veut arrêter de souffrir la douleur, et que c`est la raison pour laquelle le médecin est disposé à permettre l`euthanasie dans chaque cas. Cette attaque sur l`idée même de l`euthanasie passive est exprimée d`une manière particulièrement claire et explicite par une «Task force éthique» établie par l`Association européenne des soins palliatifs (EAPC) en février 2001. Le changement a également été fait à la suite de la demande de la femme de 32 ans qui est décédée mercredi, dont le nom n`a pas été divulgué.

Les 10 patients meurent. Certaines personnes médicales aiment cette idée. Nous ne suggérons donc pas que les membres du groupe de travail sur l`éthique souscrivent effectivement à tous ces arguments, simplement que ce sont les meilleurs arguments possibles pour l`avis du groupe de travail. Nous ne pouvons donc pas faire appel en toute sécurité à des intuitions sur de tels cas pour nous permettre d`affirmer que les omissions permises ne peuvent jamais équivoumettre à tuer. La règle selon laquelle nous devrions traiter les autres comme nous aimerions qu`ils nous traitent aussi semble soutenir l`euthanasie, si nous voulons être mis hors de notre misère si nous étions dans la position de A. Nous concluons donc que l`hostilité du groupe de travail sur l`éthique du CPEA à l`idée même de l`euthanasie passive, en particulier leur affirmation selon laquelle il s`agit d`une «contradiction en termes», est injustifiée.

About the Author:

Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.